La Maison de la Bio se veut dynamique et ouverte vers les entreprises qui s’intéressent à la Bio, à travers leurs organisations professionnelles. Voici la liste des organisations fondatrices à laquelle nous souhaitons voir s’ajouter une longue liste d’organisations professionnelles en lien avec la Bio.
6 organisations fédérées dans un projet commun
Fruit du regroupement de trois syndicats professionnels historiques, Synabio, Synadiet, Synadis bio, se sont joints ensuite les associations Cosmébio et Forébio, la fédération représente la production et la
transformation des matières premières bio ainsi que les entreprises de distribution de produits bio magasins spécialisés bio). Au service de l’efficacité de ses membres et de la cohérence de leurs actions, Natexbio participe à une œuvre collective apportant sa pierre au développement et à la structuration du marché de la bio et a mis en place diverses actions pour le secteur (organisation du salon Natexpo, études économiques et consommateurs, concours Natexbio Challenge…). La fédération Natexbio incube et soutient financièrement le développement de la Maison de la bio.
Créée en 2018, Forébio rassemble 18 organisations économiques de producteurs 100% Bio dont les ambitions économiques, environnementales et sociales vont bien au-delà du simple service de vendre la production de ses adhérents.
Les organisations adhérentes de FORÉBIO s’engagent à aller au-delà des réglementations et des cahiers des charges en vigueur pour assurer une chaîne de production et commercialisation des produits la plus respectueuse, durable et éthique possible.
Le SYNABIO est une organisation experte et innovante, fédératrice de plus de 200 entreprises de la bio (transformateurs et distributeurs).
Elle protège leurs intérêts et permet de développer leur influence pour contribuer, dans un esprit de filière, à la construction d’une bio cohérente, exigeante et durable.
Site Eco-conçu
Ce site n’utilise que des images optimisées en noir et blanc et en SVG pour économiser des ressources. Des aplats de couleurs sans dégradés et l’utilisation massive du html & CSS permet ainsi d’économiser du poids et donc de l’énergie.