Naissance de la Maison de la Bio – 18 octobre 2021
LES ENTREPRISES DU SECTEUR RÉUNIES AU SERVICE D’UNE BIO EXIGEANTE ET OUVERTE
Après avoir traversé avec agilité une période de crise sans précédent, les
entreprises de la bio ont décidé de se lancer dans une nouvelle dynamique en se regroupant pour créer une organisation capable de porter leur voix et de valoriser leurs engagements au service d’une bio exigeante et ouverte. La Maison de la Bio est ainsi née pour réunir tous les acteurs de toutes les filières bio qui souhaitent œuvrer pour la transition écologique et alimentaire.
À ce jour, cette nouvelle structure représente 10 000 entreprises (à travers leurs organisations professionnelles) issues de l’agriculture, de l’alimentation, de la distribution, des cosmétiques et des compléments alimentaires.
La Maison de la Bio s’inscrit dans la continuité de NATEXBIO, la fédération des transformateurs et distributeurs bio, et réunit : Synabio, Synadiet, Synadis bio, Cosmébio et Forébio.
Face aux enjeux d’un marché en croissance et promis à un bel avenir, ces acteurs souhaitent se mobiliser encore plus pour inscrire la bio dans un processus d’amélioration continue tout en pérennisant les fondamentaux de leur secteur, animé depuis ses débuts par des valeurs de durabilité, de solidarité, d’équitabilité et la volonté d’innover.