espace adhérents    I    nous rejoindre

Missions

CRÉER la rencontre, le dialogue, la co-construction et le développement de l'ensemble des acteurs de la Bio.

De par sa gouvernance et sa représentativité, la Maison de la Bio se veut un lieu d’échanges pour les opérateurs de la filière (amont ou aval, alimentaire ou non alimentaire) pour se questionner et répondre collectivement aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux.

ENGAGER tous les adhérents dans un processus d'amélioration continue qui tend vers une société responsable et un modèle économique dont la Bio est un élément essentiel.

La Maison de la Bio souhaite offrir à l’ensemble de ses adhérents des outils pour initier ou formaliser leurs engagements en matière de RSE ou de commerce équitable. Pour cela, elle travaille notamment à l’adaptation du label Bio Entreprise Durable, créé par le Synabio, pour le rendre accessible à l’ensemble de la filière.

REPRÉSENTER ET PROMOUVOIR nos adhérents en étant l'interlocuteur des pouvoirs publics, des media et des consommateurs sur la Bio.

La Maison de la bio, qui rassemble des acteurs du bio de l’amont à l’aval, permet au secteur de s’exprimer d’une voix unie.

INFORMER en centralisant et diffusant les savoirs et connaissances techniques, économiques, et scientifiques au service de nos adhérents et des parties prenantes.

Par la réalisation d’études économiques ou scientifiques avec des instituts de recherche reconnus, la Maison de la Bio souhaite mettre à disposition et centraliser des savoirs, au sein d’un centre de ressources, pour l’ensemble de ses adhérents.